Telephone

+228 22 22 36 40

Telephone
Inscription aux formations

Avec l’USAID, le CEFA a contribué à la mise en œuvre du Projet Santé Familiale et Prévention du Sida (SFPS). Le CEFA à travers ce Projet a aidé dix (10) organisations et institutions régionales à élaborer ou réviser leurs plans stratégiques, à améliorer la qualité de leurs produits et à promouvoir leurs services.

Le CEFA a aussi exécuté le projet PDY/JSI/Mali : Améliorer la santé des jeunes avec l’appui de l’USAID.

Le partenariat avec l’Institut de la Banque mondiale a permis l’organisation du Cours «S’Adapter au Changement : Atteindre les Objectifs de Développement du Millénaire pour le Développement par les réformes du Système de Santé et la Santé de la reproduction».

Ce cours a été organisé à Dakar, à Cotonou, à Bamako en particulier.
Dans le cadre de ce partenariat, le CEFA a eu aussi à coordonner le Réseau des Institutions de formation en santé de la reproduction en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Glaxo Smith Kline Positive Action Initiative, firme pharmaceutique, a été aussi un partenaire du CEFA pour développer des capacités institutionnelles des groupes et réseaux de PVVIH en Afrique.

Le Centre d’Etudes de la Famille Africaine (CEFA) a apporté son appui technique au Projet Plurisectoriel de Lutte contre le VIH/SIDA (PPLS) dans son effort de mise en place des réseaux d’associations de Personnes vivant avec le VIH (PVV).